Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Musiques Diverses
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Jun - 10:19 (2017)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Un rappeur Américain du nom de Prodijy - il parait que c'est une star du rap... - est mort à l'âge de 42 ans.

Un rappeur en moins, c'est toujours une bonne nouvelle !

Malheureusement, en France, Black M et Booba sont toujours en bonne santé.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Jun - 10:19 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Oct - 11:01 (2017)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Pour mon ami Titanic qui, bientôt, va partir faire un voyage ethnologique au sein du "midi".

Il s'agit d'un charmant clip, d'un non moins charmant rappeur du nom de "Bouga". Il parle de Belsunce, quartier de Marseille qui, jadis, était un quartier magnifique, à proximité de la Canebière, et qui est aujourd'hui, une zone de non-droit où le maghreb a importé sa culture de mort; où l'on deal, on viole et on assassine dans la plus complète indifférence.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Apr - 10:38 (2018)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Sans aucun esprit de polémique, je voudrais proposer ce truc à mon ami Titanic, arbitre des élégances musicales et grand ayatollah de la clé de sol, afin qu'il me dise ce qu'il en pense. Il va de soi que j'accepte tout à fait qu'il me dise que s'il venait à marcher dedans, il préférerait que ce fût du pied gauche...

Yngwie Malmsteen est un guitariste suédois qui a connu la notoriété et fait autorité dans le domaine du heavy metal. Sa virtuosité est impressionnante. Toutefois, ne goutant qu'assez peu le metal en général, je ne peux que reconnaitre son talent d'instrumentiste.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 25 Apr - 12:14 (2018)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Mowgli Malmsteen... mais c'est le Livre de la Jungle !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 14:39 (2018)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Mmmmmmm.... je peux dire que le guitariste joue particulièrement bien et que l'orchestre et le chœur sont très professionnels. Pour le reste, je l'avoue, je n'aime pas. Pas du tout. Mais, bon, ça tient debout et je suppose que ça peut plaire à des gens qui ont du goût. Si on me le demandait (hum, si un producteur ou un mécène me le demandaient, ahem), j'accepterais volontiers de monter cette pièce (en fait, parce qu'il faut bien vivre, je viens d'accepter de faire participer l'orchestre à un projet, ahem, électro..... alors....).
En fait, c'est techniquement bien fichu et bien écrit, mais je ne trouve pas cette musique très inspirée... 
Et toi, Ô Edison du Grand Ouest, qu'en penses-tu?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 16:04 (2018)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Les qualités de l'orchestre et des chœurs sont indéniables. Comme je l'avais dit, Malmsteen est un remarquable instrumentiste dont la virtuosité ne fait aucun doute, bien qu'il y ait quand même quelques pains. Par ailleurs, le son de Malmsteen est très travaillé et comme j'ai toujours été sensible au son de la guitare, c'est très positif.

En revanche, je ne suis pas convaincu par l’œuvre musicale en elle-même. Si l'on devait remplacer la guitare par d'autres instruments, je suis certain de trouver ça particulièrement chiant ! Ca me semble sans beaucoup d'intérêt. Et je ne suis pas du tout convaincu que les musiciens composant l'orchestre soient particulièrement heureux et satisfaits d'être là. Mais, comme dit avec raison Môôôôssieur Titanic, il faut bien vivre...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 18:14 (2018)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

En fait, ce qui gène tout le monde dans ce genre d'expérience, c'est le métissage culturel. Deux arts n'ayant rien en commun, mis à part le fait d'être sonores. La plupart du temps, ça donne du triste Classique et du bas Rock. 
La partie rock devient molle et plate alors que la partie classique n'est plus que décorative et confortable. Finalement, le mélange culturel, aussi sympathique soit-il puisqu'il veut démontrer l'ouverture d'esprit des interprètes, embourgeoise tout. 
L'Enfer a beau ne pas exister (hin hin hin), il est tout de même pavé de bonnes intentions. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Nov - 14:03 (2018)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Lauryn Hill, chanteuse plus connue pour sa détention pour fraude fiscale et ses propos racistes anti-blanc que pour son talent, a fait très fort hier soir, lors d'un concert à Paris. La "diva" est arrivée avec 2h30 de retard, a chanté 50 mn et... est partie !!

A 100 € la place, ça fait cher de la minute.

Je suis toujours éberlué devant la désinvolture de certains "artistes" et ce qu'ils se croient autorisés à faire. Mais tant qu'il y aura des gogos pour aller voir ces gens-là...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:54 (2019)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Je sais que c'est un vieux truc mais j'adore

Back to top
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:57 (2019)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

ben si ça marche ça tient du miracle....

hep...ppppsssiiittt...Petit personnel (c) fais ce pour quoi on ne te paye pas !!!

Back to top

PostPosted: Sun 3 Mar - 21:22 (2019)    Post subject: Musiques Diverses Reply with quote

Nous n'avons pas facebook, nous ne pouvons donc pas en savoir plus qu'il n'apparaît ici dans cette vidéo trouvée par hasard sur le net.  Arrêtons nous un instant sur ce  trottoir pour écouter ces gavroches miséreux  :

https://www.facebook.com/talentrevelator/videos/484463531958888/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation