Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rock Français
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Apr - 10:14 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Mlle Lô sait parfaitement bien ce que je pense de Bertrand Cantat et de son "affaire" en particulier. Pour lui, comme pour d'autres, illustres ou inconnus, je suis, très généralement, favorable au pardon. Toutefois, il faut quand même raison garder et dès lors il me semble difficile d'affirmer que "Cantat n'est pas violent" !

De même que toutes les déclarations d'intention du monde ne représentent rien au regard de la réalité factuelle. Et s'il ne fait nul doute que Cantat n'est pas intellectuellement favorable à une quelconque violence, il n'en demeure pas moins qu'il y a succombé au moins une fois de trop. De plus, entre la perfection supposée et le fait de tuer quelqu'un, je suis convaincu qu'il y a une moyenne plus ou moins normative dans laquelle il convient de rester. C'est sans doute dans cette moyenne que Bertrand Cantat aujourd'hui aspire à rester. En espérant qu'il y parvienne.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Apr - 10:14 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Apr - 12:16 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

A propos de Cantat, il y a quand même quelque chose qui m'étonne, c'est la haine et la passion qu'il suscite.

Dernièrement, sur Face Book, une simple communication à son propos a entraîné les excès les plus étranges. Chacun le sait, il y a des sujets qui fâchent et qui sont vecteurs de polémiques sans fin. Ainsi la politique en général et Sarkozy en particulier, la religion et la Burqa, la maltraitance sur les animaux et la tauromachie, bref, je comprends et je conçois que tout cela soit des éléments provoquant invariablement des fâcheries et des engueulades. Mais Cantat ? Pourquoi s'acharner sur ce garçon ? D'autant qu'il garde un profil bas, qu'il ne s'expose nullement et ne fait aucune déclaration. Las, il suffit d'écrire son nom sur Internet pour voir de facto s'abattre une avalanche d'invectives entre les pro et les anti.

Non seulement, je ne comprends pas, mais en plus je suis quasi certain que Cantat lui-même ne doit pas comprendre. Et j'imagine sans mal dans quelle profonde affliction cela doit le plonger.

Back to top
abc

PostPosted: Mon 11 Apr - 15:03 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

ah mais bon tonton, n'oubliez pas que la victime etait connue du public.
les gens l'avaient vue a la tele ou au cinoche, ca faisait d'elle pratiquement un membre de leur famille ou leur propriete, ou les deux !
pour cantat, il devait surement gagner des milliards !..
alors forcement !...
j'en ai meme lue une qui reclamait pour cantat, le "retablissement de la chaise electrique" ce sont les termes employes.
alors, evidemment..
c'aurait ete un drame qui serait survenu chez deux illustres inconnus, tout le monde s'en foutrait eperdument.
et ce serait normal.
ca ne touche et ne doit toucher que la famille et les proches.
alors, le petit pere cantat, il a fait une grosse boulette, il en a paye le prix , il faut le laisser a sa vie maintenant.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Apr - 15:33 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Après avoir été d'accord, ponctuellement et très provisoirement, avec le Normand, voilà que maintenant, je suis d'accord avec "la fière burgonde" !

Rien ne me sera épargné.

Pfffff !!!

Back to top
abc

PostPosted: Mon 11 Apr - 17:07 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Tanguy wrote:
Après avoir été d'accord, ponctuellement et très provisoirement, avec le Normand, voilà que maintenant, je suis d'accord avec "la fière burgonde" !
Rien ne me sera épargné.

Pfffff !!!

alors, vous serez surement encore d'accord avec moi si je dis qu'il faut mettre votre tas de poils en cabane pour une petite trentaine d'annees !

il n'a rien fait? oui? et alors !

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Sat 23 Apr - 10:35 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

qui de nous deux ?

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Mon 25 Apr - 08:35 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Noir Désir

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Mon 25 Apr - 09:05 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

En route pour la joie

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Sat 30 Apr - 14:15 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Eiffel un groupe rock Français pas mal aussi, même si je préfère Cantat et Noirdez !

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Mon 9 May - 14:47 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Un jour en France - Noir Désir

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Wed 11 May - 09:41 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Perdants et gagnants - Bertrand Cantat - Noirdez

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Jul - 20:01 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Triangle

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Jul - 20:02 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Et ça, c'est quand même autre chose que Justin Biber...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Jul - 20:03 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Et ça ?

J'ai révisé mon bac français avec une copine dans son appart de Deauville en écoutant ça en boucle...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Jul - 20:03 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

et quand Christian Vander s'amuse...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Jul - 20:06 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Je me suis permis de transférer vos posts dans ce sous-forum.

Je me permettrai d'y revenir, parce qu'il y a, d'une part, l'immense Christian Vander - génialissime batteur de Magma - et, d'autre part, les très sympathiques Triangle.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Jul - 20:33 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Sans compter que mon ami François Jeanneau, cet immense saxo, qui a participé aux deux aventures...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Jul - 21:29 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Triangle, ce charmant groupe qui représentait, à l'époque, l'embryon du rock français.

On était fin 60', début 70' et personne ne se bousculait tellement, en France, pour perpétuer ce rock qu'une jeunesse pourtant bien française idolâtrait, dès lors qu'il était d'outre Manche, voire d'outre Atlantique. Et puis, quelques uns on finit par pointer le bout de leur nez: Zoo, Martin Circus, les Variations et... Triangle !

Au début, ils étaient trois - d'où le nom... - et puis, pas mal d'autres sont passés, certains même sont restés un bon moment. Les plus connus avaient pour nom - j'avoue que j'ai été obligé de faire appel à Google, ma mémoire n'a pas suffi à les retrouver tous - : Le batteur, Jean-Pierre Prévotat, qui nous a quitté au début de cette année. Gérard Fournier, dit "Papillon", bassiste de son état qui, lui aussi est parti en 1989 au paradis des musiciens. Ainsi que l'ami de M'âme Chou, le grand François Jeanneau, énorme sax dont on se demande bien ce qu'il venait faire dans cette galère au regard du très grand musicien qu'il était déjà.

Triangle, c'était pour moi deux morceaux: Peut-être Demain et Viens avec Nous.

Oh, bien sûr, ce n'était pas les rythmes ternaires de Billy Cobham, les gammes diminuées de John McLaughlin et les harmonies ciselées de Yes, mais c'était typiquement une bande de potes qui faisait de la musique. Et, même si c'était un peu cucul, c'était l'bon temps, quoi !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Jul - 21:38 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Pour moi, le must, c'est Magma avec kobaïa

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Jul - 21:39 (2011)    Post subject: Rock Français Reply with quote

Il me semble que François y a participé aussi...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation